Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2012 5 05 /10 /octobre /2012 14:57

40702444.jpg

Mon bolero est en taille 50/52 ,

il se tricote en deux bandes avec des aiguilles n°7

pour la taille au dessus tricoter avec du 8.

 

tout d'abord il vous faut mesurer votre envergure de poignet à poignet, puis verifier sur un pull qui vous va ...

 

échantillon : 10x10 = 11 m

 

Manches du dos :

Monter pour 34 cm soit 37 m.et tricoter en jersey la longueur de votre envergure,( pour moi 1,50m environ) puis rabattre.

 

Col et devant :

Monter pour 44 cm soit 48 m., faire une bande en côtes 1/1 de 1,30m environ

laisser les 48 m en attente au cas ou il faudrait rajouter de la hauteur.

 

Montage :

Plier la bande jersey en deux (manches et dos) cousez la longueur des manches à peut près 43 cm de chaque côtès.

pour le col et le devant prendre le milieu du dos et surfiler  la bande, faire tout le tour, il faut que debut de la bande rejoint la fin (il ne faut pas coudre ceci est le col) si vous avez asses de hauteur fermer les points mis en attente sinon continuer à monter .   Vous pouvez alors coudre votre boléro .

 

J'ai trouvé le modèles et la photo en taille 38 sur le blog : creationstricot.canalblog.com

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
j aime j adoreeeeee je veux le meme ma cherie jejeje les couleurs sont superebes je ne sais pas tricoter et meme si je voulais je ne peux pas mais continue c est superbe..
Répondre

Présentation

  • : Passion manimania
  • : mes passions couture,tricot, crochet,cuisine, restauration de meubles,récuperations diverses, objets détournés, enfin bref! que du manuel ...
  • Contact

Recherche

Pages

Club-Crochet